Vérifier son solde de points

Vous avez la possibilité de vous repérer lorsque vous avez reçu une lettre 48 ou 48M - ou bien encore 48N pendant le permis probatoire. Ces lettres vous indiquent votre solde de points affecté à votre permis de conduire.

Si vous n'avez réceptionné aucune de ces lettres, vous pouvez vous rendre à la Préfecture ou sous-Préfecture de votre département afin d'y retirer un « Relevé Intégral d'Information ».

Ce document mentionne tout l'historique de vos retraits et réattributions de points sur votre permis de conduire avec votre solde actuel, ainsi que les dates des stages précédemment effectués.
Les lettres envoyées en recommandé simple ou avec accusé réception sont également mentionnées sur ce relevé d'information d'intégral.

Vous pouvez demander ce document à la Préfecture au service des permis de conduire ou via le site Télépoints Vérif.

Si vous avez reçu une lettre recommandé 48M ou 48N, ou si vous avez retiré un relevé intégral d'information, vous avez votre code confidentiel qui vous permet d'accéder à votre solde actuel de points en vous connectant au Service Télépoints du Ministère de l'intérieur. Toutefois vous ne verrez que le solde actuel sans pouvoir apercevoir l'historique de votre permis de conduire.
Ce service est cependant pratique car il permet, en se connectant régulièrement, de voir à quel moment les points d'une infraction, relevée préalablement, vont être retirés et de pouvoir s'inscrire à un stage permis à points au moment propice.

Le Relevé Intégral d'Information

C'est un document que l'on peut retirer en Préfecture et sur lequel est mentionné tout l'historique de votre permis de conduire :

  • les infractions et les retraits de points (date de l'infraction et date de l'infraction devenue définitive entraînant le retrait de points - (voir Barème des retraits de points).
  • les réattributions de points en fonction des délais réglementaires
  • les dates des stages effectuées
  • les dates des lettres recommandées simples et avec accusé réception

Ce document permet de se repérer pour connaître son solde de points actuel et pour pouvoir évaluer sa situation future en fonction des différents événements. Prévoir de faire un stage pour anticiper un éventuel retrait de points ou pour conserver un capital de points suffisamment confortable.

Ce document permet également de vérifier la régularité des retraits et réattributions de points en fonction des délais réglementaires (voir Récupération de points).

Récupérer vos points de permis

Stages de récupération de points Agréés

Trouver votre stage
  • Inscriptions en ligne ou par téléphone

  • 4 Moyens de paiement

  • Site sécurisé (Certification SSL)

Conseils et Inscriptions

03 44 71 17 08
France Permis Points
Email: contact@francepointspermis.fr
Phone: +33 (0)3 44 71 17 08
Url:
9 avenue du Maréchal Foch
Senlis, Oise 60300